.

Ta venue à Rouen

Organiser ma venue

Afin d’organiser au mieux ta venue, n’oublie pas de remplir le formulaire en ligne en indiquant les informations concernant ton séjour :
transport, dîner et hébergement (paiement en ligne)

Ton identifiant correspond à ton adresse mail d’inscription au concours ECRICOME et le mot de passe est ton numéro de candidat.

Venir sur le campus

En train, bus, voiture ou covoiturage…

Se loger

En résidence étudiante…

Se restaurer

Sur le campus ou en ville…

Visiter le campus

… à travers notre visite virtuelle !

Venir sur le campus de Rouen

EN TRAIN

ATTENTION : en fonction de la crise sanitaire, les trains disponibles peuvent varier d’un jour à l’autre, prends tes dispositions pour arriver à l’heure

La ligne est directe de Paris Saint-Lazare à Rouen-Rive-Droite (1h10). Si tu t’es bien inscrit en ligne, un admisseur viendra te chercher directement à la gare ; le transport en bus pour aller sur le campus te sera offert.

Pour la réservation de ton train : https://www.oui.sncf/billet-train

VENIR EN VOITURE OU COVOITURAGE

En voiture : Voir le plan d’accès ci-dessous.

1 Rue du Maréchal Juin, 76130 Mont-Saint-Aignan

Un parking gratuit est à ta disposition sur le campus.

En co-voiturage : BlaBlaCar

RDV directement au campus boulevard André Siegfried – 76130 Mont Saint Aignan ou à la gare de Rouen puis prendre le bus Ligne F2 : rue Bouquet (à 50 m) – direction La Vatine – descendre à l’arrêt « La Varenne »

VENIR EN BUS

Rouen est desservie par plusieurs compagnies de bus :

A ton arrivée, tu rejoindras la gare SNCF où nous viendrons te chercher.

Prendre ligne F1 station Champlain – direction Rouges Terres – descendre à l’arrêt « Beauvoisine » puis rejoindre la gare à pied.
Infos bus : www.reseau-astuce.fr

Se loger à Rouen

EN RÉSIDENCE ÉTUDIANTE

Si tu dois passer une nuit à Rouen, contenu de la crise sanitaire, nous proposons uniquement QUELQUES PLACES en résidence universitaire

Résidence suitétudes

Nous te proposons des studios dans une résidence située à proximité immédiate du centre-ville. Rénovée récemment, les logements de cette résidence comprennent un coin cuisine avec kitchenette, plaques de cuisson, réfrigérateur, un séjour avec lit double, armoire, table, chaises et bureau, ainsi qu’une salle de douche indépendante avec WC. Les logements disposent également d’une connexion internet. Toutes les chambres sont équipées de linges de lit.

Prix : 25 € la nuit.

Réserve ta nuit

Se restaurer sur le campus

(dans le respect des règles sanitaires en vigueur)

SUR LE CAMPUS

Petit-déjeuner

Quand tu passes tes épreuves le matin, ne t’inquiète pas, le petit-déjeuner est offert : viennoiseries, boissons chaudes ou froides

Déjeuner & dîner

Tu pourras déjeuner et dîner sur le campus, avec les admisseurs.

EN VILLE

Tu peux trouver de nombreuses adresses proposées par le célèbre guide Le Viking réalisée par l’association Le Viking, du campus de Rouen.

Campus de Rouen

Visite virtuelle du campus

Afin de mieux vous projeter dans votre quotidien d’étudiant de NEOMA nous vous proposons une visite virtuelle de notre campus !

Plongez-vous à Rouen avec notre étudiant ambassadeur Léo.

Lancer la visite virtuelle

Rouen est une ville d’Art et de Culture ! Expositions, cinéma et découvertes culturelles peuvent devenir ton quotidien dans cette ville médiévale : le Musée des Beaux-Arts, le quartier des antiquaires et le Gros-Horloge te mettront sur la trace de Flaubert, Monet et tant d’autres. C’est aussi toute la Normandie, classée dans le top 10 des plus belles régions du monde, qui te réserve de bons moments entre une journée à Deauville, la découverte des falaises d’Etretat, du port d’Honfleur ou le Mont-Saint-Michel et son architecture atypique.

Avec plus de 40 000 étudiants de tous profils (facultés, écoles d’ingénieurs, école de commerce), Rouen se tourne vers la jeunesse en proposant de nombreux événements, de nombreuses manifestations sportives et un cadre de vie très agréable.

Pour plus d’infos, n’hésite pas à consulter le site de la ville de Rouen et Le Viking, guide de Rouen gratuit réalisé par les étudiants.